Public administrations use case
Discover our solutions for the queue and appointments management

Whether you are a small, medium or large public administration, Affluences offers you a global solution for managing the journey of your citizens: a solution adapted to your needs in terms of making appointments and managing the queue. .

You manage a media library, a swimming pool or a gymnasium: accurately count your users and optimize your organization

 

Thanks to the Affluences solution, you will be able to view, in real time, how many people are in your spacesand use your equipment . Our ultra-precise counting systems even allow you to know the affluence of specific areas, such as the number of readers in the "press" area of your media library or the number of swimmers present in a pool basin.  Create  gauge overflow alerts to guarantee the safety of your users.

Affluences has also developed an ultra-efficient predictive analysis algorithm , following the same principle as the weather report, in order to give you access to attendance forecasts for an entire week.​  You will then be able to anticipate your staff needs (librarian, speaker, coaches, lifeguards, etc.) depending on the days and times of the week.

​​

In addition, by communicating , in real time and in a provisional way, the occupation of your library, swimming pool, basin etc. to users, you benefit from a double advantage:

  • you give your members the opportunity to choose off-peak hours rather than peak hours and thus enjoy your spaces and equipment with maximum comfort. The image of your infrastructure will be significantly improved.

  • you smooth out your flows over the day and thus avoid periods of saturation and overcapacity of your equipment. You will then benefit from a more serene management of your structure.

Groupe 2.png
swimming.png

You are in charge of soft mobility in your city: study the impact of your road development choices

 

Are you in charge of finding alternatives to private cars and giving more space to pedestrians and bicycles in the city centre, but to justify your choices and study their impact, do you need reliable and precise metering data?

With Affluences, you have a sustainable real-time automated counting solution: no more need to carry out expensive and temporary manual counting campaigns!  

Our innovative counting technology differentiates vehicles from pedestrians and bicycles. You will thus be able to know the distribution of flows in the busiest streets and adapt the road development policy according to the data collected. 

You manage a park or a garden: accurately count your visitors and optimize your staff

 

By precisely counting the users of your park or garden, not only can you follow their attendance in real time and be alerted when the gauge is exceeded, but you can also take a step back from all the data collected in order to optimize your spaces!  

  • Adapt your street furniture (number of benches, bins or play areas for children).

  • Adjust the frequency of intervention of your maintenance, cleaning and gardening teams according to the number of visitors over the last hours, days or weeks.

  • Adjust your opening hours if you notice recurring peaks in traffic close to closing time or if you notice on the contrary under-utilization of spaces in the early morning.

 

​​

It has never been easier to know the use of your spaces thanks to Affluences!

museum.png

Choose our online appointment booking solution

 

Offer the possibility to your citizens to make an administrative appointment (renewal of passport, identity card, registration in the swimming pool ...) completely independently.

Then consult the details of all reservations, in a few clicks, from the Affluences back office.

blagnac

“Affluences provides us with the global solution for queue management and online appointment booking. This solution is in line with the new reception of the town hall, which we wanted to be modern, efficient and welcoming for the inhabitants of Blagnac so that administrative procedures are facilitated. It's done thanks to Affluences. ”

- Agnès Attiogbe, Director of the Town Hall Desk

+ 1000 appointments made

Ready to take control of your crowd?

Cas d'usage : collectivités - smart city
Découvrez nos solutions pour le comptage de personnes, la file d'attente et les rendez-vous

Que vous soyez en charge d'une administration publique, d'un équipement culturel, sportif, ou encore de l'aménagement urbain de votre ville, Affluences vous propose une solution globale pour la gestion du parcours de vos administrés : une solution adaptée à vos besoins en termes comptage de personnes, prise de rendez-vous et gestion de la file d'attente.

Vous gérez une médiathèque, une piscine ou un gymnase : comptez avec précision vos usagers et optimisez votre organisation

 

Grâce à la solution Affluences, vous pourrez visualiser, en temps réel, combien de personnes se trouvent dans vos espaces ​et utilisent vos équipements. Nos systèmes de comptage ultra-précis vous permettent même de connaître l'affluence de zones spécifiques, comme le nombre de lecteurs dans l'espace "presse" de votre médiathèque ou le nombre de nageurs présents dans un bassin de piscine. Créez des alertes de dépassement de jauge afin de garantir la sécurité de vos usagers.

Affluences a également développé un algorithme d'analyse prédictive ultra-performant, suivant le même principe que le bulletin météo, afin de vous donner accès aux prévisions d'affluence sur tout une semaine.​ Vous pourrez alors anticiper vos besoins de personnel (documentaliste, intervenant, coachs, maître-nageurs...) en fonction des jours et heures de la semaine.

​​

Par ailleurs, en communiquant, en temps réel et de manière prévisionnelle, l'occupation de votre bibliothèque, piscine, bassin etc.. aux usagers, vous bénéficiez d'un double-avantage :

  • vous donnez la possibilité à vos adhérents de choisir les heures creuses plutôt que les heures pleines et ainsi de profiter de vos espaces et équipements avec un confort maximal. L'image de votre infrastructure en sera nettement améliorée.

  • vous lissez vos flux sur la journée et évitez ainsi les périodes de saturation et de surcapacité de vos équipements. Vous bénéficierez alors d'une gestion plus sereine de votre structure.

Groupe 2.png
swimming.png

Vous êtes en charge de la mobilité douce dans votre ville : étudiez l'impact de vos choix d'aménagement de la voirie

 

Vous êtes chargé de trouver des alternatives à la voiture individuelle et de redonner de la place aux piétons et aux vélos en centre-ville mais pour justifier vos choix et en étudiez l'impact, il vous faut des données de comptage fiables et précises ?

Avec Affluences, vous disposez d'une solution durable de comptage automatisé en temps réel : plus besoin de réaliser des campagnes de comptage manuel chères et provisoires ! 

Notre technologie de comptage innovante permet de différencier les véhicules des piétons et des vélos. Vous pourrez ainsi connaître la distribution des flux dans les rues les plus fréquentées et adapter la politique d'aménagement de la voirie en fonction des données récoltées. 

Vous gérez un parc ou un jardin : comptez avec précision vos visiteurs et optimisez votre personnel

 

En comptant précisément les usagers de votre parc ou de votre jardin, non seulement vous pouvez suivre leur fréquentation en temps réel et être alerté du dépassement de la jauge mais vous pouvez aussi prendre du recul sur l'ensemble des données recueillies afin d'optimiser vos espaces ! 

  • Adaptez votre mobilier urbain (nombre de bancs, de poubelles ou d'aires de jeux pour enfants).

  • Ajustez la fréquence d'intervention de vos équipes d'entretien, de nettoyage et de jardinage en fonction de l'affluence sur les dernières heures, journées ou semaines.

  • Ajustez vos horaires d'ouverture si vous constatez des pics de fréquentation récurrents à l'approche de l'heure de fermeture ou si vous remarquez au contraire une sous-utilisation des espaces en début de matinée.

 

Il n'aura jamais été aussi simple de connaître l'utilisation de vos espaces grâce à Affluences !

museum.png

Vous gérez une administration publique : proposez la prise de rendez-vous à vos administrés et dotez-vous d'un système de gestion de file d'attente

 

Offrez la possibilité à vos administrés de prendre un rendez-vous administratif (renouvellement de passeport, de carte d'identité, inscription scolaire...) de manière complètement autonome.

 

En couplant le module de prise de rendez-vous en ligne avec le celui de gestion de la file d'attente, vous vous assurez que les administrés sans rendez-vous préalable soient appelés dans le bon ordre tout en recevant ceux avec rendez-vous à l'heure convenue. L'utilisation d'une borne d'enregistrement et d'un écran mural d'appel assure l'autonomie de l'ensemble du parcours. Certains publics préfèrent un contact avec le guichet d'accueil ? L'agent d'accueil peut facilement les intégrer à la file d'attente voulue depuis sa propre interface.

 

Grâce à la digitalisation du parcours de vos administrés, vous aurez une vision globale sur des statistiques avancés qui vous permettront d'optimiser au mieux votre organisation : nombre de rendez-vous honorés, nombre de visiteurs par jour, temps de traitement moyen, répartition des usagers en fonction de la démarche... 

Vous pourrez alors adapter le planning de vos agents administratifs et réattribuer ces derniers à des démarches sous-tension afin d'assurer un équilibre et une fluidité dans le traitement de vos administrés.

blagnac

“Affluences nous fournit la solution globale de gestion de la file d'attente et de prise de rendez-vous en ligne. Cette solution est en phase avec le nouvel accueil de l’hôtel de ville que nous avons voulu à la fois moderne, efficace et accueillant pour les blagnacais afin que les démarches administratives soient facilitées. C'est chose faite grâce à Affluences.”

— Agnès Attiogbe, Directrice du Guichet Mairie

+ 1000 rendez-vous effectués

Prêt à prendre le contrôle de votre affluence ?