Cultural and tourist places use case
Discover our solutions for welcoming visitors

Whether you manage a museum, a monument or any other cultural or tourist site, Affluences helps you control your gauge, smooth your flows and thus maximize the satisfaction of your visitors.

Ready to take control of your crowd?
Tableau de bord.png

Control your visitor gauge and manage your establishment as well as possible

 

Measure the occupancy and attendance rate of your site in real time thanks to the Affluence counting system . Thus, control your welcome gauge by configuring alerts when the gauge is exceeded in order to guarantee the safety and comfort of your visitors.

 

Calculate the waiting time of your visitors in front of the entrance of your establishment using specific sensors. This will allow you to better manage your queues and thus optimize the reception of your visitors.


Finally, view all the attendance and waiting statistics on our data visualization interface. You will be able to export this data and save a considerable amount of time when writing your activity reports.

Make the most of your data thanks to our management and supervision interface

 

Thanks to our back-office , you will be able to control and use, in a few clicks, the traffic indicators of your spaces . You will have access to visuals and a dashboard which will provide you with essential indicators in real time: entries, exits, visitors present, occupancy rate and waiting times.

 

You can also take advantage of these indicators to obtain relevant marketing data : hot and cold areas, conversion rates of souvenir shops as well as the best times for collecting trash or cleaning in restaurant areas.

prévisions (1).png
statistiques de fréquentation bibliothèque

Make the most of your data thanks to our management and supervision interface

 

Thanks to our back-office , you will be able to control and use, in a few clicks, the traffic indicators of your spaces . You will have access to visuals and a dashboard which will provide you with essential indicators in real time: entries, exits, visitors present, occupancy rate and waiting times.

 

You can also take advantage of these indicators to obtain relevant marketing data : hot and cold areas, conversion rates of souvenir shops as well as the best times for collecting trash or cleaning in restaurant areas.

Smooth your flows and maximize the satisfaction of your visitors

 

Communicate your attendance in order to reassure your visitors and thus encourage them to come during off-peak hours. You offer better reception conditions during peak hours and attract new audiences during off-peak hours.  

 

Your visitors will also be able to know the forecast traffic , over the next hours of the day, thanks to our predictive analysis algorithm. Communicating this information to them before their arrival will only be welcome!

Planning de réservation piscine

Adopt our online booking solution

 

To smooth your flows even further, you can also use our online reservation system so that your visitors can book workshops, guided tours or even time slots in your establishment before their arrival.

 

In a few clicks, configure your various reservable resources on our interface and you're done! Consult or modify your reservations directly online.

louvre

“Every day, the Affluences solution automatically transmits us the museum's waiting and attendance indicators, allowing us to optimally organize flows”

- Alban Lionnet, Quality and Internal Audit Director

+ 100  000 consultations of the flows capacity 

Ready to take control of your crowd?

Cas d'usage : lieux culturels, touristiques et de loisirs
Découvrez nos solutions pour l'accueil des visiteurs

Que vous gériez un musée, un site historique, un parc d'attraction, un zoo ou un aquarium, Affluences vous aide à contrôler votre jauge, optimiser vos flux et maximiser le nombre de tickets vendus tout en améliorant la satisfaction de vos visiteurs.

Prêt à prendre le contrôle de votre affluence ?
Tableau de bord.png

Gagnez en efficacité en optimisant vos flux de visiteurs
 

En vous équipant de notre système de comptage d’Affluences, vous aurez une vision précise de tous les flux de visiteurs sur votre site. En un coup d'oeil, vous visualiserez les zones les plus fréquentées et celles qui ne font pas le plein. 

 

Contrôlez efficacement votre jauge d’accueil en configurant des alertes de dépassement de jauge afin de garantir la sécurité et le confort de vos visiteurs.

 

Calculez le temps d’attente de vos visiteurs devant l’entrée de vos lieux d'intérêt les plus populaires et de vos espaces de restauration.

 

Vous serez alors en mesure de rediriger vos visiteurs vers les zones les moins fréquentées ou les files d’attente les plus courtes. Cela vous permettra dans le même temps d’adapter votre organisation pour répondre aux pics de fréquentation de votre billetterie ou votre snacking.

Optimisez vos ventes de billets et augmentez votre CA

 

Affluences a développé une technologie unique sur le marché qui permet de déterminer le nombre de billets à vendre par créneau en fonction de l'affluence. 

En effet, en combinant les données récoltées par votre système de billetterie horodatée et votre jauge présente et future, notre algorithme est capable de calculer le nombre optimal de billets à mettre en vente : pas en excès au risque de dépasser votre jauge et compliquer votre organisation mais suffisamment pour augmenter votre chiffre d'affaires.


Une meilleure répartition des flux de visiteurs dans le temps vous permettra d’améliorer le confort de visite et votre chiffre d’affaires par la même occasion.

prévisions (1).png
statistiques de fréquentation bibliothèque

Exploitez pleinement vos données grâce à notre interface de gestion et de supervision

 

Grâce à notre back-office, vous pourrez maîtriser et exploiter, en quelques clics, les indicateurs d’affluence de vos espaces. Vous aurez accès à des visuels et un tableau de bord qui vous fourniront des indicateurs essentiels en temps réel : entrées, sorties, visiteurs présents, taux d’occupation et temps d’attente.

 

Vous pourrez par ailleurs tirer profit de ces indicateurs pour obtenir des données marketing pertinentes : zones chaudes et froides, taux de conversion des boutiques de souvenirs ainsi que les heures les plus propices au ramassage des poubelles ou au ménage dans les espaces de restauration.

Maximisez la satisfaction de vos visiteurs

Communiquez le temps d'attente de vos lieux d'intérêt les plus populaires et le taux d’occupation de vos espaces pour permettre à vos visiteurs d’organiser leur venue et ainsi permettre une meilleure répartition des flux.

 

Grâce à notre algorithme d’analyse prédictive, vous serez capable d’offrir à vos visiteurs des prévisions d’affluence demi-heure par demi-heure, à la journée ou à la semaine avec des estimations mises à jour en continue.

Nos WebAPI vous permettront d’intégrer facilement toutes ces prévisions sur vos propres outils comme vos sites internet, vos applications ou n’importe quel écran de votre site. Profitez également d’une page dédiée sur notre application mobile Affluences et notre site affluences.com. 

Planning de réservation piscine

Simplifiez votre quotidien en adoptant notre solution de réservation en ligne 

Coupe-file ou système de file d’attente virtuelle pour les expositions temporaires, les attractions, réservation par créneau ou par place assise pour accéder aux espaces de restauration, aux spectacles ou tout simplement à votre site : notre système de réservation en ligne est adapté à tous types de réservation.

 

En quelques clics, paramétrez vos différentes ressources réservables sur notre interface et le tour est joué ! Consultez ou modifiez vos réservations directement en ligne.

louvre

“Chaque jour la solution Affluences nous transmet automatiquement les indicateurs d'attente et de fréquentation du musée nous permettant ainsi une organisation optimale des flux”

— Alban Lionnet, Directeur qualité et audit interne

+ 100 000 consultationsde la jauge 

Prêt à prendre le contrôle de votre affluence ?