Cas d'usage : Universités - Smart Campus
Découvrez notre solution globale de gestion du parcours
de vos étudiants

Que vous gériez un ou plusieurs campus, de petite ou de grande taille, la solution Affluences améliorera la gestion de vos services et facilitera le quotidien de vos étudiants.

Visualisez l'occupation de votre campus en temps réel

 

Grâce à la solution Affluences et ses systèmes de comptage ultra-précis, vous pourrez découvrir, en temps réel, la répartition des étudiants au sein de votre campus, en dehors des heures de cours : bibliothèques, salles informatiques, équipements sportifs, espaces de restauration... Avec la fonctionnalité "Heatmap" ou Carte de chaleur, vous pouvez visualiser ces informations en un coup d'oeil !

Exploitez cette donnée en l'analysant et en la communiquant à vos étudiants : vous pourrez ainsi optimiser vos espaces et vos dépenses énergétiques en fonction de la fréquentation des étudiants. Ces derniers pourront, avant de se déplacer, s'assurer de la disponibilité des services proposés.

Heatmap BNF.png
Planning de réservation piscine

Mettez à disposition notre service de prise de rendez-vous en ligne 

 

Finie la file d'attente au bureau d'accueil ou chez le médecin de l'université : en optant pour notre outil de prise de rendez-vous, vous permettez à votre personnel et vos étudiants de gagner du temps ! 

Les rendez-vous peuvent se prendre aussi bien depuis le back-office du personnel que depuis l'application mobile Affluences téléchargée par les étudiants. Quelques clics suffisent dans les deux cas ! 

Gérez au mieux vos espaces grâce à notre système de réservation

 

Avec le système de réservation Affluences, vous faciliterez le quotidien de votre personnel et de vos étudiants quant à la gestion des ressources : matériel, terrain de sport, table de ping-pong, salle de réunion...

Afin de rendre leur accès équitable, vous pouvez même programmer des quotas d'utilisation qui permettront d'éviter les abus. 

Illu smart campus 1.png
Illu smart campus 2.png
Prêt à prendre le contrôle de votre affluence ?