Grâce à l’application Affluences, il n’a jamais été si simple de faire une réservation !

Dernière mise à jour : 8 nov. 2021

Un système de réservation simple et ergonomique


Travailler en groupe au sein d'une bibliothèque peut vite devenir compliqué lorsqu’on ne dispose d’aucun lieu pour se réunir. Conscient de ce problème, nous avons développé un système de réservation initialement pour les bibliothèques car nombreux sont les avantages de sa mise en place ! Elles mettent souvent des salles d’études à disposition pour se retrouver et travailler au calme.

Grâce à l’application Affluences il n’a jamais été si simple de faire une réservation !



Pour cela, les utilisateurs doivent se rendre sur la page de la bibliothèque sur notre application et cliquer sur le bouton "Réserver". Dès lors, ils peuvent choisir le type de ressources, l'espace selon sa capacité, le créneau horaire et la durée de la réservation. En moins de trois clics, un espace est octroyé à l'utilisateur !


Validez, partagez et exportez, plus aucune raison d’oublier sa séance de travail, ses visites, ses cours ou toutes autres ressources proposées à la réservation sur Affluences.


Processus de réservation sur l'application mobile d'Affluences

Mes réservations directement disponibles sur l’application mobile


Face aux nombreuses demandes des utilisateurs, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver toutes ses réservations directement dans l’application mobile.


Rubrique des réservations sur l'application mobile Affluences

La réservation de nouvelles ressources dans différents secteurs


Nous proposons désormais aux établissements partenaires de donner accès à la réservation de nouvelles ressources : des ateliers, des conférences, des visites guidées ou des événements au musée, des cours de natation ou des entrées à la piscine, des rendez-vous administratifs à la mairie, des salles de réunion dans un coworking ou bien l'accès aux bureaux d'une entreprise en cas de crise sanitaire.


Même processus que pour les bibliothèques : choix du type de ressources, du créneau horaire et de la durée de la réservation.

Il n’a ensuite qu’à remplir les informations demandées et à choisir le nombre de participants qu’il souhaite joindre à la réservation. Par exemple, une famille avec deux enfants qui souhaitent s’inscrire pour la prochaine visite de son musée préféré.


Le système de réservation côté professionnel


En back-office, les gestionnaires du système ont accès à un planning détaillé de la disponibilité de leurs ressources. Ils peuvent accéder aux réservations, les annuler ou contacter les utilisateurs pour les informer. De plus, il s'agit d'une solution SaaS fiable et sécurisée qui fonctionne grâce à une technologie innovante de sécurisation par mail.



962 vues